Contactez-nous au 03 21 06 51 96

Syndic-Copropriétaire-Gestionnaire

Domotic’Opale est  votre partenaire pour la maintenance et vos projets de domotique de vos résidences.

Nous  proposons aux gestionnaires, copropriétaires et syndics un ensemble de services allant de votre parking  jusqu’à l’entrée des appartements :

  • Barrière levante-portail-porte de garage  (lien vers)
  • Télécommande (lien vers)
  • Lecteur de badge (lien vers)
  • Contrôle d’accès Vigik (lien vers)
  • Interphonie (lien vers)
  • Vidéophonie (lien vers)
  • Vidéo protection (lien vers)
  • TV antenne (lien vers)
  • Détection incendie (lien vers)
  • Contrat de maintenance des automatismes conformément à la norme EN-13241-1 (lien vers)

BARRIERE LEVANTE-PORTAIL-PORTE DE GARAGE

Afin de sécuriser et limiter l’accès du parking ou des garages aux propriétaires,  nous sommes en mesure de vous proposer une solution adaptée et confortable d’utilisation.

Que ce soit une barrière levante, un portail, une porte de garage, motorisé ou non, nous réalisons votre projet clé en main de l’étude, en passant par la pose, la mise en service et la maintenance.

Nous sommes également en mesure d’intervenir sur tous  types d’installations existantes afin d’en assurer le dépannage, la mise en conformité ou la maintenance.

Toutes nos installations sont conformes à la norme EN-13241-1

TELECOMMANDE

Quelque  soit la marque ou le modèle de votre télécommande,  nous sommes en mesure de trouver une solution pour vous en fournir un nouvelle,  soit par un modèle identique,  soit avec la mise en place d’un récepteur radio universel.

De plus nous vous garantissons le fonctionnement de celle-ci .  Nous livrons toutes nos télécommandes programmées et testées.

LECTEUR DE BADGES ET CONTROLE D’ACCES VIGIK

Le contrôle d’accès dans les résidences est devenu indispensable pour protéger les parties communes et l’accès des habitations  du vol, du squat et du vandalisme.

Il faut cependant que celui-ci soit compatible avec ces contraintes, à savoir laisser un accès facile aux professionnels et services devant intervenir (PTT, service d’entretien, secours…) tout en garantissant la sécurité et le seul accès aux résidents.

Pour cela nous avons choisi de travailler exclusivement avec le système VIGIK.

Il permet aux syndics d’octroyer :

un accès par défaut à des prestataires de services identifiés nécessitant des interventions régulières dans l’immeuble ;
un accès sur demande à des prestataires choisis pour une durée limitée
Un identifiant à chaque résident avec possibilité de choisir les droit d’accès (porte, parking, caves, local…).
La désactivation des badges perdus ou volés
La sécurité du système est apportée par :

la signature du prestataire de service sur le badge : opérateur authentifié, badge infalsifiable et incopiable ;
le besoin de rechargement du badge : la clé électronique reste active très peu de temps (de quelques heures à 3,5 jours maximum). Les badges s’invalident automatiquement en fin de période (à l’issue de leur temps de programmation) et deviennent inutilisables jusqu’au prochain rechargement ;
des jours et fenêtres horaires autorisés (par la-copropriété) sur la serrure.
Toutes ces informations sont vérifiées par la serrure avant l’ouverture.

La gestion du contrôle des accès vous permet de gérer les plages horaires d’accès libre aux parties communes ainsi qu’aux annexes. Les dates et heures  de départ et d’arriver pour les locations saisonnières, l’anti pass back afin d’interdire l’entrée de plusieurs véhicules avec un même badge. Il est également possible sur le même support de gérer l’accès aux équipements de confort mis à la disposition de vos clients (piscine, local poubelle , terrain de sport….).

INTERPHONIE-VIDEOPHONIE

Que ce soit du filaire, du bus, de l’IP, du GSM,  nous avons une solution pour mettre en place ou remplacer votre système d’interphonie et de vidéophonie.

Chaque bâtiment étant différent en fonction de son année de construction ou de son  utilisation, nous proposons l’ensemble des technologies afin de répondre de manière spécifique à chaque projet.

Ainsi,  nous travaillons avec les plus grandes marques dans ce domaine : Aiphone, Intratone, Bitronvidéo, Comelit, Urmet, Siemens…..

VIDEO PROTECTION

Vous pouvez compléter le contrôle d’accès de toute une gamme de produits  de caméras  de vidéosurveillance résistant  à la poussière et à l’humidité, le tout connectable d’un bâtiment à l’autre même en cas d’absence de câble existant,  y compris sur de très grandes distances.

Sur un même système vous pouvez réaliser un contrôle en temps réel , sur 360°, de jour  comme de nuit  et  bénéficier  d’un contrôle d’intrusion avec un positionnement automatique de la caméra sur une porte, une barrière, une détection de présence.  Avec  la possibilité d’enregistrement des événements et vous permettant  ainsi de protéger vos résidences  du vol et du vandalisme.

L’ensemble est consultable depuis une multitude de support et à distance, moniteur dédié, téléviseur des résidents, ordinateur, PC portable, Tablette, Smartphone. Vous pouvez ainsi à tout  moment et sans vous déplacer vérifier ce qu’il se passe dans les parties communes de vos résidences et éviter  les déplacements inutile.

Les applications sont multiples,  vous pouvez ainsi surveiller vos entrées et sorties, les communs, les terrains de jeux, le local poubelle, le parking…..

Vous pouvez également compléter votre système avec une alarme intrusion, de la détection d’incendie, l’automatisation de vos ouvrants, du report d’alerte par SMS (Température, niveau bas, présence, humidité, eau, perte d’alimentation….)

Nous pouvons également vous proposer de nous occuper de la maintenance préventive et curative de vos équipements, contrôle du bon fonctionnement des sécurités, nettoyage, lubrification, réglage… chaque visite sera consignée dans un carnet d’entretien.

TV/ANTENNE

De la parabole ou l’antenne TNT en passant par les amplificateurs, les têtes de station, les dérivateurs et répartiteurs, jusqu’à la distribution dans chaque logement, nous sommes en mesure d’intervenir sur vos installations existantes pour dépanner ou rénover celle-ci.

Nous pouvons également vous proposer un clé en main courant faible dans vos projets  neufs.

DETECTION INCENDIE

En fonction de votre établissement,  que vous soyez  classés ou non en ERP, et quelque soit votre catégorie,  nous réalisons une étude personnalisée  de vos besoins.

Etablissements recevant du public (ERP)
Immeuble de grande hauteur (IGH)
Etablissements de soins.
Réglementation au Code Du Travail (PME – PMI)
Commerçant, Artisans, Professions libérales, Administration, Collectivité.

Nous réalisons tous types  d’installations  allant de l’alarme type 1 à 4 avec des centrales  adressables ou conventionnelles en passant par tous les équipements d’un SSI : déclencheur manuel, détecteur automatique de fumées, capteur thermo vélocimétriques, aspiration et analyse de fumée, détecteurs linéaires, diffuseur sonore, système automatique d’extinction…

Tous nos techniciens sont formés régulièrement sur les dernières réglementations en vigueur , vous garantissant ainsi une installation conforme.

Nous vous accompagnons également après l’installation avec un contrat d’entretien qui vous garantie  un parfait fonctionnement de ces matériels, vous assurant ainsi une sécurité optimum pour les personnes et les biens placés sous votre responsabilité.

CONTRAT DE MAINTENANCE & SAV

Parce que vos installations doivent restées efficaces et pérennes, nous vous proposons un contrat de maintenance.

Incluant des contrôles annuels préventifs, et une garantie d’intervention prioritaire.

A chaque intervention ou visite préventive, un compte rendu de visite ou dépannage est réalisé par nos techniciens, vous précisant le défaut constaté, la liste des pièces remplacées, les améliorations à envisager si besoin.

Pour toutes réparations ou améliorations, nous vous faisons parvenir un rapport plus complet avec un devis si nécessaire.

Aussi, ces contrats de maintenance peuvent être obligatoires et soumis pour certains à la réglementation en vigueur ci-dessous :

 • sur les portes et portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail et collectifs d’habitation, Arrêté du 21 déc 1993.

L’article 9 précise : les portes ou portails automatiques ou semi-automatiques installés sur les lieux de travail doivent être entretenus et vérifiés périodiquement et à la suite de toute défaillance.

• pour la maintenance des systèmes incendie L’arrêté du 2 février 1993 précise :

§ 2 – L’installation des systèmes de détection doit être réalisée

par des entreprises spécialisées et dûment qualifiées.

§ 3 – Toute installation de détection doit faire l’objet d’un contrat d’entretien avec un installateur qualifié.