Contactez-nous au 03 21 06 51 96

Commercants

Concevoir une solution globale pour optimiser la sécurité de votre commerce ou magasin, nous en avons fait notre métier.

Afin d’être efficace, la sécurité d’un site doit être gérée de manière globale. Ainsi,  nous vous proposons des solutions inter-opérantes allant de l’entrée du magasin jusque dans vos stocks:

Barrière levante-portail-porte sectionnelle-rideaux métallique (lien vers)
Contrôle d’accès (lien vers)
Vidéo protection- Vidéo surveillance (lien vers)
Alarme intrusion (lien vers)
Détection incendie (lien vers)
Contrat de maintenance des automatismes conformément à la norme EN-13241-1 (lien vers)

 

Et parce que la sécurité de vos collaborateurs et de votre outil de travail doit être efficace et pérenne,  nous travaillons uniquement avec des marques de renom : CAME, AIPHONE, SIEMENS, HONEYWELL, AXIS, PANASONIC, ESSER, FINESECUR, VAUBANT , HORMANN…

BARRIERE LEVANTE-PORTAIL-PORTE SECTIONELLE-RIDEAU METALLIQUE

Afin de sécuriser et limiter l’accès du parking ou des stocks aux horaires souhaités, en libre accés, en parking payant, ou au seul personnel et livreur, nous sommes en mesure de vous proposer une solution adaptée et confortable d’utilisation.

Que ce soit une barrière levante, un portail, une porte de garage, un rideau métallique, motorisé ou non, avec borne de paiement ou non, lecture de plaque minéralogique, nous réalisons votre projet clé en main de l’étude, en passant par la pose, la mise en service et la maintenance.

Nous sommes également en mesure d’intervenir sur tous types d’installations existantes afin d’en assurer le dépannage, la mise en conformité ou la maintenance.

Toutes nos installations sont conformes à la norme EN-13241-1

LECTEUR DE BADGES ET CONTROLE D’ACCES

Le contrôle d’accès sur votre site est la clef de voute de votre système de sécurité.

Il faut cependant que celui-ci soit compatible avec ces contraintes, à savoir laisser un accès facile aux salariés et services devant intervenir régulièrement (Sous traitant, PTT, service d’entretien, livraisons, secours…) tout en garantissant la sécurité et l’accès aux seules zones désirées par votre stratégie de sécurité.

Pour cela nous avons choisi de travailler avec des systèmes ouverts qui permettent une configuration et une programmation à la carte en fonction de vos besoins.

Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer une multitude de solutions tant au niveau du support (lecture biométrique, carte, badges, télécommandes…) qu’au niveau des scénarios (Badges temporaire, limitation de zones, accompagnateur, limiter le nombre d’intervenant dans une zone, gestion des situations de crise, anti pass-back,  traçabilité…)

De plus, nous pouvons associer le contrôle d’accès avec les autres moyens qui constituent la sécurité de votre site. Par exemple,  nous pouvons lier l’alarme intrusion et la vidéo protection, ce qui permettra en fonction d’un événement (exemple déclenchement d’une alarme intrusion) de retrouver les vidéos et les personnes présentes dans la zone considérée au moment de l’événement.

VIDEO PROTECTION-VIDEO SURVEILLANCE-VIDEO IP-VMS

Le manque à gagner que représentent les vols et dégradations d’une part, et l’aspect sécuritaire d’autre part, justifient la mise en place d’un système de vidéo surveillance. Les caméras jouent  un rôle dissuasif ; elles permettent aussi de vérifier l’efficacité des méthodes d’organisation de votre magasin.

Analogique ou numérique, autonome ou communicante, fixe ou mobile, utilisée à des fins sécuritaires ou de gestion, En live ou en lecture grâce à l’enregistrement.

Sur un même système, vous pouvez réaliser un contrôle sur 360° de jour  comme de nuit de vos équipements  et  bénéficier  d’un contrôle d’intrusion avec un positionnement automatique de la caméra sur une porte, un accès, une détection de présence. Avec la possibilité d’enregistrement des événements et vous permettant  ainsi de protéger votre magasin ou votre stock du vol et du vandalisme.

L’ensemble est consultable depuis une multitude de support et à distance, moniteur dédié, téléviseur, ordinateur, PC portable, Tablette, Smartphone. Vous pouvez ainsi à tout moment et sans vous déplacer vérifier ce qu’il se passe sur votre site et éviter les déplacements inutiles.

Les applications sont multiples, vous pouvez ainsi surveiller vos entrées et sorties, les livraisons, les expéditions, le magasin, les bureaux, le parking…..

ALARME INTRUSION

Dernier rempart contre le vol et le vandalisme, l’alarme intrusion doit être particulièrement efficace.

Pour chaque site et activité disposant de spécificités différentes,  nous réalisons une étude personnalisée à votre besoin « pas de package tout fait ou autre offre de base ».

Ainsi,  nous sommes en mesure de vous proposer une multitude de solutions telles que :

Des centrales radios ou filaires.

De la détection infra-rouge, Hyperfréquence,  le la double technologie, du contact d’ouverture, de la détection de choc, de la barrière périmétrique extérieure.

De la sectorisation ou partition en fonction  d’un horaire ou d’un accès de la mise en marche ou à l’arrêt par badge ou clavier ou encore de manière automatique.

En cas de déclenchement nous pouvons proposer diverses solutions d’alerte telles que la transmission téléphonique vers un poste de garde, un télesurveilleur… via des supports tels que le réseau téléphonique, le GSM, le GPRS ou l’IP.  Avec la possibilité d’historiser et sauvegarder les événements de la vidéo protection et du contrôle d’accès.

Nous pouvons également mettre en place des moyens de dissuasion tels que les sirènes, flash stroboscopique, barrière de son, enfumage des locaux avec des fumigènes préservant le contenu de votre magasin ou entrepôt.

DETECTION INCENDIE

En fonction de votre établissement, que vous soyez classé ou non en ERP, et quelque soit votre catégorie, nous réalisons une étude personnalisée de vos besoins.

Etablissements recevant du public (ERP)
Immeuble de grande hauteur (IGH)
Etablissements de soins.
Réglementation au Code Du Travail (PME – PMI)
Commerçant, Artisans, Professions libérales, Administration, Collectivité.

Nous réalisons tous types d’installations allant de l’alarme type 1 à 4 avec des centrales adressables ou conventionnelles en passant par tous les équipements d’un SSI : déclencheur manuel, détecteur automatique de fumées, capteur thermo vélocimétriques, aspiration et analyse de fumée, détecteurs linéaires, diffuseur sonore, système automatique d’extinction…

Tous nos techniciens sont formés régulièrement sur les dernières réglementations en vigueur, vous garantissant ainsi une installation conforme.

Nous vous accompagnons également après l’installation avec un contrat d’entretien qui vous garantit un parfait fonctionnement de ces matériels, vous assurant ainsi une sécurité optimum pour les personnes et les biens placés sous votre responsabilité.

CONTRAT DE MAINTENANCE & SAV

Parce que vos installations doivent restées efficaces et pérennes, nous vous proposons un contrat de maintenance.

Incluant des contrôles annuels préventifs, et une garantie d’intervention prioritaire.

A chaque intervention ou visite préventive, un compte rendu de visite ou dépannage est réalisé par nos techniciens, vous précisant le défaut constaté, la liste des pièces remplacées, les améliorations à envisager si besoin.

Pour toutes réparations ou améliorations, nous vous faisons parvenir un rapport plus complet avec un devis si nécessaire.

Aussi, ces contrats de maintenance peuvent être obligatoires et soumis pour certains à la réglementation en vigueur ci-dessous :

• sur les portes et portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail et collectifs d’habitation, Arrêté du 21 déc 1993. L’article 9 précise : les portes ou portails automatiques ou semi-automatiques installés sur les lieux de travail doivent être entretenus et vérifiés périodiquement et à la suite de toute défaillance.

• pour la maintenance des systèmes incendie L’arrêté du 2 février 1993 précise :

§ 2 – L’installation des systèmes de détection doit être réalisée

par des entreprises spécialisées et dûment qualifiées.

§ 3 – Toute installation de détection doit faire l’objet d’un contrat d’entretien avec un installateur qualifié.